Acheter une yaourtière

Publié le par Mamazon

La semaine dernière, Papazon a adopté un nouvel animal domestique.
Une yaourtière.

Comment a-t-il eu l'idée d'acheter une yaourtière?
Je ne sais pas. Heu... parce qu'il voulait faire des yaourts?

Quelle yaourtière choisir?
La moins chère de chez Intermarché.  Marque séverin, dans les 25 euros.




Pourquoi choisir la moins chère?
Parce que zut, à la fin.

Elle est livrée avec combien de pots?
7 je crois.
C'est là où faut réfléchir. 7 pots supplémentaires commandés au siège du fabricant, cela revient presque au prix d'une nouvelle machine (avec les frais de port). Me semble que Papazon a réussi à en trouver dans les 15 euros chez un distributeur. Faut que je vérifie. Si ça intéresse quelqu'un.

Faire des yaourts, mode d'emploi
Ecoute, c'est tellement simple que j'y arrive.

  • Prendre du lait de ferme qu'on nous livre tous les lundi et vendredi et le faire bouillir
  • Ou alors, prendre du lait de supermarché
  • Prendre un yaourt de supermarché. Nous on prend çui là.
  • Mettre une ou deux cuiller de yaourt vert dans chaque pot en verre (huhu)
  • Mettre du lait dans chaque pot en verre (pas plus haut que le bord)
  • poser les couvercles sur chaque pot (sans visser)
  • Mettre les pots dans la machine
  • Allumer la machine. Elle est géniale: ya qu'un bouton. Marche/Arrêt.
  • Calculer qu'il faut arrêter la machine dans 8 heures (pas de programmateur, pas de panne, pas d'emmerde, pas de mode d'emploi à lire en traduction française foireuse. Le bonheur)
Les enfants adorent.
Maintenant, on cherche comment faire des yaourts parfumés pour les jours de fête
(bientôt le yaourt d'anniversaire?) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ninon 18/02/2009 14:31

bonjour, après avoir galéré des années avec ma seb ultra chère et sophistiquée, j'ai moi aussi acheté la severin à 21,90€ (c'était moins cher chez moi !!!); Et je suis ravie de constatée qu'elle fonctione ni mieux ni moins bien que la seb très chère. Alors j'ai admis qu'on pouvais pas faire desyaourts fermes avec du lait et du ferment et point barre... mais je refuse de mettre du lait en poudre... complexe !!!alors voilà en vrac toutes les astuces que j'ai trouvé : -mélanger dans un pichet le yaourt et le lait avant de remplir les pots, c'est vachement plus pratique; -ajouter une grosse cuiller à soupe (pour 1L de lait) de purée d'amande ou de noisettes : ca rend bien plus fermes les yaourts, donne un super gout et n'est pas cracrabeurk!-se payer un jour des mini pots de confiture bonne mama* et garder les petits pots pour faire des mini yaourts, les petits adorent ça-garder en vrac : tous les pots qui ont une contenance qui vous plait, sont en verre et ont un couvercle, ils font tous très bien office de pot de yaourt et c'est moins cher que les pots fabricant (qui soit dit au passage, chez séverin, sont pas terrible !!!)voili voiloubonne continuation

Maïpi 03/04/2008 22:31

une amie a eu la gentillesse de faire une expédition Emmaüs pour moi (c'est crééééé loin de notre trou paumé) et me degotté une yaourtière antédiluvienne mais qui marche toujours, prix 1 euro. J'ai récupéré 6 pots en verres ordinaires de yaourts ordinaires + 6 couvercles en plastique (faut choisir les bons yaourts dans les magasins, se régaler, 6 fois. ou 12. et voilà)... économies ? j'aimerais bien renvoyer mon amie en expédition pour une yaourtière 8 places parceque là ça fait pas 1 litre pile et ça me gave...Recette : je prend un yaourt fait (de magasin pour démarrer si j'ai pas acheté un sachet de ferment pour yaourt, ou sinon un de la précédente fournée. Avec un yaourt du commerce au départ je fais 5 fournées. Avec le ferment (cher) j'en fait 15 à 20). Je prend un pot en verre qui fera futur yaourt, je le remplsi 5 fois de lait (au choix), je verse dans un saladier, je chauffe au micro-onde (flemme), je ressors, je rajoute 2 ou 3 cuillères à soupe de lait en poudre (pour des yaourts plus fermes) et mon yaourt déjà fait, je fouette le tout et répartit dans les pots. Je branche la machine (même pas de bouton la mienne !).Je sers avec au choix des confitures (maison) de la crème de marron (pas maison) ou du sucre... Parfois j'ai la gentillesse de faire plaisir aux zenfants en mettant quelques cuillères de confiture au fonds ou de crème de marron, avant le mélage... parfois...Sinon j'ai parfumé le lait à la vanille, au citron etc... mais faut-il encore que tout le monde veuille le même parfum... ou que je m'en mange 6...bref, nature avec le choix de l'arrangement sur la table c'est pas mal aussi non ?désolée, je raconte ma vie, mais j'avais une démangeaison de bouts de doigts. le clavier l'a calmée.

Fantomette 19/03/2008 16:56

Coucou Mamazon,Pour les yaourts parfumés, ce blog en recense à peu près à tous les parfums...http://yaourtsamania.canalblog.com/Bonne lecture !

Isabelle95 13/03/2008 18:31

Ma belle-soeur met du sirop dans ses yaourts, le résultat est pas mal du tout !

Rose-Abby 10/03/2008 14:31

parfumer les yaourts : soit de la confiture ou de la compote de fruit au fond avt de mettre le laitsoit du sirop mélangé dans le lait (froid) avant de verser : quantité : au pif  ;-)en tout cas ma maman faisait ainsi.