La soupe à autre chose

Publié le par Mamazon

Partant du principe (vérifié) que les Zonfants font beurk lorsque la soupe n'est pas une soupe aux poireaux, Papazon ne cuisine que de la soupe aux poireaux.

(la soupe aux carottes, c'est fini depuis longtemps)

Semaine dernière, un soir vers l'heure où faudrait commencer la soupe sinon après on mange trop tard.

Papazon : Meuuurde j'ai oublié d'acheter des poireaux pour la soupe.

Moi : Tu peux aller en acheter au dépanneur du coin?

Papazon : Ah non [je ne sais pas pourquoi, mais il a arrêté de fréquenter le dépanneur du coin]

Papazon : Tant pis, je fais faire des pâtes avec je ne sais pas quoi d'autre.

Moi : Sinon t'as vu, tu as encore un fenouil et des carottes dans le bac à légumes. Et puis le reste de flageolets cuits.

[le fenouil habite là depuis longtemps, à la fin il va pourrir. Cela arrive de temps en temps, un fenouil pourri dans le bac à légumes]

[pour les flageolets, ça faisait un an que j'insistais pour qu'on en fasse, Papazon a un problème avec les légumineuses. Il en a fait, mais un peu trop. On en a mangé pendant 3 repas, enfin surtout les parents, parce que les enfants ont fait beurk]

Papazon : Ah non, si c'est pas aux poireaux, ils disent beurk.

Une heure trente plus tard, Papazon présente une délicieuse soupe pommes de terre - carottes - fenouil. Toute la famille a adoré, même les Zonfants.

[bon les flageolets il a oublié, mais on ne règle pas 40 ans de problèmes relationnels avec les légumineuses en une soirée
]

Une semaine plus tard (le temps de la réflexion?)
Papazon : Ce que je vais faire dorénavant, c'est une soupe à dominante poireaux, mais je mets dedans un autre légume aussi. Comme ça, on va varier les légumes.

Super résolution Papazon. J'y crois dur comme fer, qu'on a tout à gagner à varier les aliments. Chouette.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Natacha 06/03/2007 07:03

Bonjour Mamazon,Je viens de découvrir ton nouveau blog "cuisine", après le livre et l'homme au foyer: super! Toujours aussi drôle!Continues comme cela!

mamazon 11/02/2007 21:40

Ayé, me fais engueuler par Papazon. "En plus du fenouil pdt carottes, y'avait aussi des verts de poireaux, des courgettes, de l'huile d'olive, des oignons, de l'ail. Et l'huile l'olive c'était pas une demi cuiller à soupe hein.""et ensuite c'est une soupe qu'on mixte et qu'on passe au chinois pour faire un velouté épais"