L'alimentation de la femme allaitante

Publié le par Mamazon

Il y a une semaine, j'étais scotchée dans mon lit avec une faim de loup.
Rapport à que je venais d'y mettre au monde Lulubelle.

Ce qui me faisait marrer, c'est de me souvenir du régime "maternité".

  1. D'abord, à la maternité, les repas sont aux heures de repas. Ce qui compromet la possibilité de se boire un tisane à 23h, ou de se manger un oeuf sur le plat à 14h. Bon.

  1. Ensuite, il me semble avoir eu vent du régime spécial "femme allaitante" : la femme allaitante aurait droit à un laitage supplémentaire sur son plateau.

Arrrrrf. Un laitage en plus pour les femmes qui allaitent.

- Accoucher puis allaiter, ou accoucher puis couper la montée de lait : qu'est-ce qui nécessite le plus d'énergie?

Je peux donner mon avis? Accoucher. Qui c'est qu'à vraiment fait une étude sur le sujet des réels besoins alimentaires de la femme qui vient tout juste d'accoucher? Mhhh?

Femmes non allaitantes, ne vous laissez pas retirer le petit yaourt ou le bout de gruyère du plateau repas. Réclamez à bouffer comme les autres.


- Et puis moi (allaitante), j'avais envie d'oléagineux bien énergétiques. Mon plus grand plaisir a été la barre miel-sésame. Rien à faire des yaourts.

Mais par dessus tout, j'avais envie de brouter du foin. Normal : z'avez déjà vu une vache réclamer un yaourt?

Publié dans Blablazonzon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

baubant florence 22/06/2008 18:05

Moi,pour ma part,au bout d'un mois j'ai eu envie de NUTTELA(c'est du CHOCOLAT!!!).Jai rattraper les kilo eviter durant ma derniere grosse(9kilo!),mais le demarrage de poids etait de 85 kg,zut,on y croyait...De toute façon la "bouffe"est horrible(il faut aporter son panier repas;non ou faire les yeux doux à  la voisine de chambrer(d'origine truc c'est mieux on decouvre et notre nourrisson aussi(aillaitement au sein)).BZZ à mamizon

angel 18/02/2007 23:00

ah j'adorecrois moi quand je vais à la maternité, mon sac est plein de provisions de survie pour assurer une montée de lait tip top, parce que si tu dois compter sur l'infâme bouffe d'hosto pour survivre, en gros, tu meurs ^^'