Le croque monsieur au four à la moutarde (et au cramé)

Publié le par Mamazon

3h du mat. Un bébé affamé me réveille, je le nourris, et je ne me rendors pas : j'ai trop faim.

Cela tombe bien : je vais tester le vrai croque-monsieur au four avec de la moutarde, comme on me l'a suggéré.

Cela changera du croque-rapide plié et chauffé au grille-pain.

Méthode :

- Allumer le gril du four
- Deux tranches de pain de mie
- Etaler moutarde sur une tranche
- Tartiner de beurre sur l'autres
- Insérer tranche de jambon
- Saupoudrer de guyère rapé
- Ne pas mettre de tranches de cornichon, parce que si j'entreprends de couper un cornichon en tranches, c'est sûr, je vais me blesser.

Enfourner.

Passer sur l'ordinateur du salon pour faire un tour de la blogosphère.

Quand ça sent le crâmé, retourner dans la cuisine.

Eteindre le four (urgent), sortir le machin noir qui est dedans (sans se brûler), commencer à gratter la tranche du dessus, constater qu'elle est profondément carbonisée, la jeter. C'est la tranche sur laquelle j'avais étalé la moutarde.

Finalement, j'ai mangé un croque-monsieur UNE tranche SANS moutarde. Comme d'hab.

Résultat du test : impossible de donner quelconque opinion sur le VRAI croque au four à la moutarde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Capucine : un peu que je vais essayer ta recette. Grille pain + microondes, comment ça me branche (si papazon passe par là, il va faire une attaque, c'est sûr. C'est pour ça que je suis forcée de tester les idées en pleine nuit)
Répondre
C
pirefaire griller les tartines au toaster, réglé depuis des lustres sur la bonne position, donc, qui ne crâme pasdès que ça saute (45s) tartiner beurre, moutarde, ketchup, kiri, st moret ou autre, jambon.si tu veux mettre du fromage rapé, le rajouter et passer 20s au micro onderecette d'une girafe pas au foyer, avec un zonzon pas au foyer, que 2 girafons mais qui doivent être nourris parfois vite et mal.PS la tranche d'ananas en boite que tu rajoute froide au lilieu du chaud.C'est la version sucré salé allemandeteste donc et viens me raconterCapucine
Répondre
E
J'ai déjà rencontré le même problème. Conclusion : je ne quitte plus mon four quand je le mets en position grill. On a toujours l'impression que c'est très long à atteindre la bonne température et, dès qu'on a le dos tourné, le grill en profite pour rougeoyer et brûler tout ce qu'on lui a confié.Quelle idée tout de même de faire des expériences culinaires à 3 heures du matin ! La prochaine fois : tranche de jambon entre deux tranches sans rien griller du tout : beaucoup moins risqué.
Répondre
A
conclusion: comme tout le monde le sait, les blogs, c'est le MAL :)
Répondre