Soupe aux poireaux surgelés

Publié le par Mamazon

Augmenter la productivité de la soupe
La soupe de Papazon est constituée de
  • poireaux (acheter, stocker, laver, éplucher, couper, me demander d'aller vider les chutes au compost)
  • pommes de terre (même traitement que les poireaux)
  • oignons, ail, autres légumes selon inspiration
Traitement : faire cuire en cocotte dans l'eau (oignons préalablement revenus dans l'huile d'olive), mixer, puis passer à la passoire pour enlever les fils (une énorme poignée de fils bien cellulosiques par cocotte de soupe).

Mardi, Papazon a eu une idée

Papazon : J'ai regardé, les poireaux surgelés pré-épluchés c'est 1,80 euros le kilo, les poireaux frais c'est 1,50 euros, et faut voir ce que je jette et le travail que ça demande. Je tente le surgelé.

A table, on finit son assiette de soupe
Tous les enfants ont fini leur soupe, et moi aussi.

Roudoudou (6 ans) : Papaaaa, pourquoi t'as pas mangé ta soupe?
Papazon : greumfff

Papazon (à moi, en aparté) : Comment tu l'as trouvée cette soupe?
Moi (tout bas) : Heu, j'te dirai plus tard.

Immonde.

De la structure du poireau surgelé
Revoyons le procédé de fabrication :

- cuisson poireaux surgelés avec vraies pommes de terre : RAS
- mixer : obtention d'une solution terriblement aqueuse.
- passer : catastrophiquement, le gros des poireaux reste dans la passoire et l'on obtient de l'eau verte.
- tenter d'épaissir en ajoutant de la purée en flocons.

Résolution

Papazon (qui a jeté le reste de soupe immonde) : Bon, je vais essayer la soupe en brique.
Moi : ...
Papazon : Tu vas pas l'écrire sur Internet hein.
Moi : Bien sûr que si, je vais l'écrire.
Papazon : Bon, alors je ne vais PAS acheter de soupe en brique.

J'aime bien Internet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domi 30/11/2009 16:13


Lol, c'est très sympa cette façon de raconter  J'ai jamais tenté les poireaux surgelés en soupe mais les poireaux en conserves ?
Ou sinon y'a les soupes en brique oui ;) Y'a pas que des mauvais côté comme ils disent là : http://www.vivelasoupe.com/Marche.htm


Sylveana 04/07/2008 10:18

ha ha ha. vive internet ^_^les (vrais) poireaux sont aussi très bons au jambon (sur le principe de l'endive au jambon)

Isabelle95 17/11/2007 20:12

Je me suis déjà faite avoir avec les poireaux surgelés.C\\\'est une honte !!!!Les VRAIS poireaux, c\\\'est trop bon, à la vapeur avec des filets de poisson et du BEURRE fondu.Ou sinon, avec une vinaigrette au Balsamique.

binette 09/10/2007 22:39

Et moi j\\\'aime pas la soupe aux poireaux !! mais j\\\'aime bien les poireaux en vinaigrette ;)

mamazon 29/05/2007 12:46

Angel ça suffit hein, tu vas pas commencer à contester le menu.