La compote de pommes

Publié le par Mamazon

Le mieux, pour faire de la compote de pommes, c'est d'avoir
  1. - des pommes
  2. - des poires
Parce que la compote mi-pommes du jardin, mi-poires du jardin, c'est rudement bon.

Recette
Se faire bien ch*ier à éplucher super plein de pommes et super plein de poires.

(enlever les coeurs, les pépins, les parties abimées, hurler dès qu'on rencontre un ver)

Mettre tout dans une super grande casserole.

Ajouter super plein de sucre, mais pas trop.

(ahah. On se débrouille avec les instructions. Cela me venge des recettes débiles "ajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistence voulue")

Mettre de la canelle.
Si c'est de la canelle en poudre, mélanger, parce que sinon la poudre de canelle part toute dans l'écume, trop dommage.

Ajouter super trop d'eau, à raz des pommes-poires.

Allumer.
Ne pas mélanger.
Ecumer.
Ne pas mélanger.

(personne ne sait pourquoi on écume, mais écumer l'écume avec une écumoire, c'est super trop rigolo)

Partir bloguer dans la pièce à côté.
Quand ça commence à sentir le petit crâmé, éteindre.

(c'est pile poil la bonne cuisson : le surplu d'eau s'est hyper trop évaporé et ça a carrément caramélisé)

Mixer au mixer qui sert à mixer les soupes.

Conclusion
Roudoudou (6 ans 1/2, rentre dans la cuisine à se moment) : Ah non, pas de la soupe

Papazon (qui mixait la compote) : C'est pas de la soupe, banane.

Publié dans Mamazon cuisine aussi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai trouvé la solution idéale pour flemmarde: une machine qui semble sortir tout droit de l'Inquisition mais qui en fait épluche, tranche et vide la pomme en une seule opération.<br /> <br /> <br /> Le plus? Mes enfants font tout le travail; ils adorent utiliser la machine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Je viens de découvrir ce blog, que j'apprécie beaucoup.Pour vous simplifier la vie, la compote, je fais pareil mais je n'épluche surtout pas: j'enlève juste les pépins et vers.Ensuite, au moulin à légumes: nettement plus rapide
Répondre
M
Ha oué, c'est bon les pommes au four.Je n'ai pas pensé à en faire. Bonne idée.Il y en a toujours chez nous, mais on a du mal à les ramasser. En plus, nous avons ramené 2 énormes cageots d'un week-end en normandie, des grosses pommes super bonnes et très belle.
Répondre
F
Toujours des pommes chez vous?<br /> C'est que ça dur longtemps les pommes. Hier rébellion anti-compote (marre d'éplucher) j'ai coupé en 2, enlevé les pépins, ajouté une noix de beurre à la place des pépins et sucre par-dessus (j'aurais pu ajouter de la canelle aussi). Hop dans le four 35 minutes, top! <br />  
Répondre
C
voilà une recette facile à suivre !! à quand le livre de recette de la famille zonzon ?<br />  
Répondre